7 principes importants pour la meilleure disposition de tapis de salon

7 principes importants pour la meilleure disposition de tapis de salon
19

Jan 2021

7 principes importants pour la meilleure disposition de tapis de salon

Les Principes importants pour la disposition de tapis à la maison

En ce qui concerne les espaces de vie et de restauration, l’important est que vos pieds touchent le tapis lorsque vous vous asseyez sur les canapés. En fonction de l’espace et des dimensions de votre tapis et de vos meubles, vous pouvez placer le meuble complètement sur le tapis ou le disposer de façon à ce que les deux pieds avant soient sur le tapis et les deux pieds arrière au sol. Ou même disposer les bases du canapé tangentiellement au bord du tapis. Le mauvais modèle d’agencement de tapis dans les espaces de vie et de salle à manger est de choisir un petit tapis qui n’a qu’une table dessus.
Le tapis persan est l’un des arts iraniens originaux et très anciens qui jouit d’une réputation et d’une popularité particulières dans le monde entier. Les chercheurs datent les premiers tapis iraniens à la période parthe ou médiane. Le tapis est le pilier de la décoration iranienne d’origine. Les vieilles maisons iraniennes sont connues pour les grands tapis qui recouvraient les pièces. Peut-être que le terme «tapisser la maison» est dérivé du même style. Mais avec la modernisation de la vie iranienne et l’avènement des lits, des canapés et des tables à manger, tapisser la maison de manière traditionnelle n’est plus une bonne solution pour la décoration iranienne moderne. La modernisation de la décoration classique nous a parfois amenés à ne pas être en mesure de bien coordonner entre l’ancien style de vie et la vie moderne, et à faire des erreurs dans le choix des dimensions et de la disposition appropriées du tapis. Il existe des principes simples et clairs pour choisir les bonnes dimensions et la bonne disposition du tapis pour créer un ajustement entre le tapis et le meuble, dont nous parlerons ci-dessous.
décoration intérieure Tapis de salon
décoration intérieure: tapis de salon

Règles de disposition des tapis de salon

L’un des principes de base de la disposition des tapis est de choisir les dimensions appropriées du tapis en fonction de la superficie de l’espace. Les dimensions du tapis doivent être telles qu’il soit à 40 à 50 cm des murs. Si vous disposez d’un petit espace, cette distance peut être réduite jusqu’à 20 cm. L’important est de se rapprocher de cette distance. Les tapis, avec leur couleur, leur design et leur texture, transmettent aux humains une sensation de chaleur et de confort. L’une des raisons de l’intimité et de l’atmosphère chaleureuse des maisons iraniennes est peut-être due à la présence constante de tapis dans la maison, et le point le plus important pour organiser les tapis est de créer un tel sentiment. Alors ne négligez pas les couleurs chaudes dans l’agencement des tapis.

Une bonne disposition de la chambre

Ce qui est important dans le choix et l’organisation d’un tapis pour la chambre, c’est de ressentir la chaleur du tapis avec vos pieds lors de la première expérience de réveil et de la dernière expérience avant d’aller au lit. Alors placez le tapis de manière à ce que tout le lit repose dessus, pas seulement une petite partie. Choisissez les dimensions du tapis de manière à ce qu’au moins 50 à 60 cm du tapis soient visibles autour du lit, s’il est inférieur à cela, la beauté de votre tapis ne sera pas visible.
Nettoyage moderne Tapis de salon
Tapis de salon

Disposition appropriée des tapis pour les espaces de vie, de salle à manger et de salle à manger Lorsqu’il s’agit de salon et de salle à manger , il est important que vos pieds touchent le tapis lorsque vous vous asseyez sur les canapés. En fonction de l’espace et des dimensions de votre tapis et de vos meubles, vous pouvez placer le meuble complètement sur le tapis ou le disposer de façon à ce que les deux pieds avant soient sur le tapis et les deux pieds arrière au sol. Ou même disposer les bases du canapé tangentiellement au bord du tapis. Le mauvais modèle d’agencement de tapis dans les espaces de vie et de salle à manger est de choisir un petit tapis qui n’a qu’une table dessus. Cette règle s’applique également à la salle à manger. La seule différence est que les chaises doivent être complètement sur le tapis dans tous les cas. Choisissez donc un tapis pour votre table à manger qui soit au moins 50 à 60 cm plus grand que les dimensions de la table et de la chaise afin que lorsque la chaise est tirée vers l’arrière, toutes les bases des chaises soient sur le tapis.

Séparer l’espace avec une disposition appropriée (Tapis de salon)

Une autre méthode moderne de disposition des tapis consiste à utiliser plusieurs tapis dans l’espace au lieu d’un grand tapis. Ceci est très utile pour les espaces polyvalents et vous aide à séparer les espaces les uns des autres en utilisant des tapis. En choisissant deux tapis aux bonnes dimensions pour le mobilier du salon et la table à manger et les chaises, vous séparerez facilement ces deux espaces.
décoration intérieure Tapis de salon
décoration intérieure: Tapis de salon

Choisir la bonne taille de

tapis sont commercialisés dans des dimensions standard. Tapis rectangulaires de 6 mètres (dimensions 2 * 3), 9 mètres (2,5 * 3,5), 12 mètres (3 * 4), 24 mètres 4 * 6 et tapis 3 mètres (1,5 * 2) 25), sont les dimensions standard et communes des tapis rectangulaires. Les tapis circulaires d’un diamètre de 1, 1,5 et 2 mètres sont également des dimensions courantes de cette forme de tapis. Il existe également des dimensions standard et spécifiques pour le côté et le coussin. Afin de ne pas être choqué par les petites ou grandes dimensions de votre espace choisi pour votre espace après l’avoir acheté, découvrez les dimensions du tapis adapté à votre espace en prenant un journal ou en étalant un chiffon avant de vous rendre au marché. Cela peut prendre un certain temps, mais soyez assuré que cela prendra moins de temps que de changer le tapis. Deux tailles de tapis peuvent convenir à votre espace. En aménageant avant d’acheter le tapis, choisissez la taille qui se rapproche le plus de votre goût puis allez acheter le tapis.

Faites attention en choisissant des tapis ronds. Les tapis circulaires ne rentrent dans aucun espace. L’un des espaces appropriés pour l’utilisation de tapis ronds est l’utilisation pour la table à manger ronde. Un petit tapis rond pour les petites chambres et les cuisines peut être une bonne option. Cependant, avant d’acheter, assurez-vous qu’un tapis rond rendra votre espace plus beau. Les côtés sont le meilleur choix pour votre couloir. Ces tapis, étroits et longs, rendront votre couloir magnifique.

Tapis non standard Ces jours-ci, nous voyons des tapis avec des dimensions et des formes modernes et différentes sur le marché. Tapis qui ont parfois des formes géométriques différentes telles que ovales, hexagonales et یا ou des formes asymétriques et non géométriques qui ne répondent pas aux normes de tapis. Si vous êtes fan du risque et des nouveaux choix, ces tapis sont faits pour vous.

Inconsciemment, les règles de

toutes ces règles et principes de décoration ont été créées pour aider à rendre nos maisons plus belles. Alors si vous aimez un agencement qui ne respecte pas ces principes et règles, mais que vous le trouvez beau et en harmonie avec la décoration de votre maison, oubliez ces principes et règles et conservez votre agencement préféré.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest