Astuces pour éliminer toutes sortes de taches sur les tapis faits à la main

taches et lavage de tapis
15

Nov 2020

Astuces pour éliminer toutes sortes de taches sur les tapis faits à la main

Liquide de nettoyage de tapis fait main

Le savon à lessive et le shampoing pour tapis légèrement alcalins sont de bons matériaux pour les tapis faits à la main. Si vous ne disposez pas de shampoing pour tapis, dissolvez une cuillère à café de sel dans un litre d’eau. Battez-le bien jusqu’à ce qu’il mousse. Frottez le sol avec un filet qui n’absorbe pas beaucoup d’eau sur la surface du tapis et séchez avec une serviette. Gardez à l’esprit que si vous utilisez du sel, vous devez le sécher très bien.
1. Le lavage des tapis à la maison avec des détergents courants conduit au séchage et à la fragilité des fibres de laine, car ces matériaux éliminent les graisses fortes et contiennent des composés chimiques acides forts, et la graisse des fibres de laine conduit également à la casse et à l’alopécie du tapis. Bien entendu, le shampooing pour tapis ne pose pas ce problème dans une certaine mesure.
2. Si le tapis a des crèmes colorées qui ne sont pas assez stables, les couleurs peuvent se mélanger pendant le lavage et le brossage.
3. Si des détergents traditionnels sont utilisés, ils peuvent contenir des impuretés et ils doivent être soigneusement rincés pour éviter tout dommage.
4. Si le rinçage est effectué avec de l’eau à haute teneur en soluté, il peut rester dans le tapis et endommager le tapis.
5. Des assouplissants peuvent être utilisés pour adoucir le tapis si nécessaire.
6. Après le lavage, le tapis doit être taillé et incliné par des pelles expérimentées.
7. Après avoir tissé le tapis, les côtés et les racines du kilim et du shirazeh doivent être inspectés et tout défaut causé par le lavage doit être réparé.
8. Le tapis après le lavage est généralement poli avec un petit tour, pour payer la lame de coupe et d’aspiration doit être très tranchant et si nécessaire utiliser la machine pour couper uniformément toute la surface du tapis.
9. Il n’est jamais recommandé de passer le tapis pour le sécher, car cela peut provoquer des fissures et des bosses sur le tapis. Attention à ne pas laisser vos tapis au lave-auto en mars, car faute de temps, les tapis sont séchés sans tuyaux.

Pour laver les tapis faits main à la maison:

Tout d’abord, étalez le tapis sur une surface en pente et mouillez soigneusement la surface, puis préparez une solution de shampooing pour tapis et d’eau tiède et lavez toutes les parties du tapis avec une éponge. Après avoir terminé, lavez la surface du tapis avec de l’eau pour que le détergent soit complètement éliminé du tapis.Enfin, suspendez le tapis dans un endroit pour qu’il sèche ou placez-le sur une pente raide pour éliminer complètement l’humidité. A sécher.
Évitez de vous suspendre ou de vous étendre sur l’herbe ou d’utiliser la lumière du soleil torride pour sécher le tapis.
• L’utilisation de la chaleur directe des appareils de chauffage tels que radiateurs, cheminées, radiateurs et pour sécher le tapis endommagera le tapis.
• Pour sécher l’humidité d’une partie du tapis, à l’aide d’une éponge, d’une serviette ou d’un chiffon en coton, recueillir l’eau puis sécher la partie humide au soleil ou à la douce chaleur d’un sèche-cheveux à main, par derrière et sur le tapis.
• Certaines femmes sont allergiques à une variété de détergents et parfois même aux gants de vaisselle. Dans ces cas, il est préférable d’utiliser du sel pour nettoyer le tapis plutôt que des détergents tels que des poudres et des shampooings spéciaux. Il suffit de recouvrir la surface du tapis avec du sel. La taille du sel ne doit pas être suffisamment grande pour blanchir la surface. Ensuite, nous laissons le tapis dans le même état pendant environ 12 heures. Ensuite, essuyez-le avec une éponge humide. Le résultat est excellent et pittoresque. En cas de doute, vous pouvez essayer.
Briller et faire briller la couleur du tapis Pour faire briller le tapis, vous pouvez saupoudrer un peu d’amidon sur le tapis et le laisser pendant une heure. Ensuite, passez l’aspirateur avec un effet merveilleux.
Vous pouvez mélanger une tasse de vinaigre naturel pour garder la moquette et la couleur du tapis stable.
Instructions pour l’élimination des taches:
Étant donné que différentes taches nécessitent différentes méthodes pour s’en débarrasser, il est donc très important de connaître le type de tache et son origine.Vous trouverez ci-dessous une liste des taches courantes et comment les éliminer.
– Avant d’ajouter du détergent avec vos ongles, retirez la substance qui est tombée sur votre ange.
Essayez un nettoyant sur une petite partie de votre ange pour vous assurer qu’il ne nuit pas à votre ange.
Ne frottez pas la tache car la saleté peut se propager à d’autres parties de votre ange.
– Versez le produit de nettoyage de l’extérieur de la tache vers elle afin que la saleté n’atteigne pas un autre point et après avoir fait le travail, essuyez immédiatement ce point avec une serviette humide.
– Si vous sentez qu’après avoir lavé la tache lavée, votre ange est encore humide, posez une fine serviette sur la tache humide et posez un objet lourd dessus.

Solutions pour les taches spéciales sur les tapis faits main:

taches

Taches acides:

Ces taches, qui peuvent apparaître même avec l’ajout d’un peu de vinaigre, nécessitent votre réaction rapide. Versez immédiatement une petite quantité de bicarbonate de soude et d’eau dessus, puis ajoutez une très petite quantité de solution diluée d’ammoniaque et d’eau. Quelques minutes plus tard, rincez le tapis et balayez-le.

Taches de sang sur les tapis faits main:

Autant que vous pouvez l’absorber avec un chiffon, mélangez ensuite une cuillère à café de détergent avec une cuillerée de vinaigre blanc et versez un peu d’eau tiède pour obtenir un liquide fin, puis appliquez-le sur la tache et laissez sécher. Balayez doucement.
Beurre: Retirez autant de beurre que possible avec vos mains, puis appliquez une petite quantité de solution détergente sur la zone et laissez sécher.

Bougie liquide:

Mettez immédiatement de la glace sur la tache d’eau de la bougie car elle gèlera la bougie et elle sera facilement retirée du tapis.

Chewing-gum:

Refroidissez rapidement la bougie avec une méthode liquide afin qu’elle puisse être facilement retirée.

Chocolat et café sur des tapis faits main:

Retirez-le immédiatement du tapis et nettoyez-le exactement par la méthode des taches de sang en utilisant des détergents, de l’eau et du vinaigre blanc.

Tache d’aquarelle:

Mettez immédiatement l’encre de séchage dessus et chauffez-la avec un fer à repasser pour éliminer la tache. Ensuite, utilisez un détergent et lavez-le quelques minutes plus tard.

Fruit:

Les taches de fruits sont parfois très difficiles à éliminer. Retirez le fruit dès qu’il tombe et grattez-le avec vos ongles, puis nettoyez-le avec le mélange d’eau tiède, d’un peu de vinaigre blanc et de liquide de lavage dilué, puis rincez à l’eau.

Vinaigrette et taches de bouillon:

Utilisez simplement de l’eau blanche, du vinaigre et du liquide de nettoyage sans les toucher pour les étaler, puis nettoyez et rincez. Si des aliments gras et colorés comme du bouillon de poulet se répandent sur le tapis, versez immédiatement un bol de yogourt dessus, laissez-le pendant quelques minutes, puis tachez-le tout en retirant le yogourt.
Si de la cire est renversée sur le tapis ou le tapis, retirez d’abord soigneusement la cire du tapis, puis humidifiez la tache mais ne l’essuyez pas, versez un peu d’alcool blanc dessus. Ensuite, lavez l’endroit avec un shampooing spécial pour les tapis.

Élimine les taches de graisse sur les tapis faits à la main

Pour enlever les taches de matières grasses telles que les crayons de couleur et les matières telles que le bitume, versez d’abord un solvant non gras qui ne sèche pas rapidement sur du coton humide et placez-le doucement sur la tache. De cette manière, certaines particules absorbent le coton et le solvant qu’il contient. Répétez ceci jusqu’à ce que toute la tache soit partie. Essuyez ensuite la zone avec un chiffon propre et humide

Taches de bougie sur les tapis, les tapis et les surfaces texturées

Tout d’abord, retirez la paraffine durcie avec un objet pointu comme un couteau ou même un ongle, puis pliez le papier ciré ou une grande serviette et placez-le sur la tache de paraffine. Réglez maintenant le fer à une température chaude et déplacez-le plusieurs fois sur la surface du papier. La chaleur du fer fait fondre les paraffines restantes entre les tissus et absorbe le papier.

Enlevez les vieilles taches du tapis

Pour enlever les anciennes taches laissées sur le tapis que vous n’avez peut-être pas remarquées lors de la coloration, versez de la pâte mousse sur la tache. Essuyez ensuite la zone avec un chiffon humide, puis nettoyez-la avec un chiffon sec. Couvrez la tache avec un chiffon propre et placez-y un objet lourd tel qu’un livre. Chaque fois que le tissu est mouillé, changez-le pour éliminer l’humidité du tapis après un certain temps.

Enlevez les taches de cacao, la colle et la crème glacée du tapis

Pour enlever les taches de cacao, de colle et de crème glacée, enroulez d’abord doucement la zone désirée afin que la tache ne s’étale pas davantage. Ensuite, dissolvez une cuillère à café de liquide vaisselle dans une tasse d’eau et appliquez cette solution sur la zone avec un coton-tige propre et essuyez doucement sans frotter la tache. Si vous répétez cette opération plusieurs fois, l’effet du produit renversé disparaîtra complètement. Essuyez ensuite la zone avec un chiffon humide.

Élimine les taches colorées des tapis

Pour éliminer les taches de café, de thé et de colorants tels que le jus de raisin, humidifiez d’abord doucement la zone avec une serviette en papier ou une serviette en papier pour éviter toute pénétration supplémentaire du matériau renversé. Ensuite, versez de l’eau minérale ou du soda dessus et après quelques minutes, essuyez la zone avec une serviette. Répétez cette opération jusqu’à ce qu’il n’y ait pas de taches sur le tapis.

Élimine rapidement les taches de tapis

N’oubliez pas que si la tache reste sur le tapis pendant plus d’un ou deux jours, il est recommandé, il est donc recommandé d’éliminer la tache le plus tôt possible avec les matériaux recommandés.

Nettoyer les taches d’épices sur les tapis

Pour enlever la tache d’épices, utilisez un peu de jus de citron et d’eau, puis essuyez-la avec un chiffon sec pour sécher
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest