Comment éliminer l’urine d’un animal sur les tapis 

éliminer l'urine d'un animal
20

Dec 2020

Comment éliminer l’urine d’un animal sur les tapis 

Comment éliminer l’urine d’un animal sur les tapis

Certains chats prennent l’habitude d’uriner sur les tapis, ce qui est très frustrant pour leurs propriétaires. Leur urine a une forte odeur qui se répand dans toute la maison et il est très difficile de la retirer des rembourrages et fibres de tapis. Il en résulte des odeurs persistantes et, étant donné que les chats font leurs besoins aux endroits qui sentent leur urine, il est souvent très difficile de résoudre ce problème. Plusieurs raisons peuvent pousser un chat à uriner hors de sa litière. Il peut s’agir d’une infection des voies urinaires et de la vessie causée par le type de litière utilisé ou d’une mauvaise cohabitation avec les autres animaux de la maison.

Comment éliminer les taches fraîches et humides

La détachage de tapis est une pratique très spécialisée et sensible qui doit être réalisée par des personnes expérimentées et qualifiées. Ne pas prêter attention à ce problème peut causer de graves dommages au tapis et des dommages irréparables qui ne peuvent pas être réparés ou inversés. N’oubliez pas de tester la couleur du tapis avant de commencer à tacher le tapis, et après vous être assuré que votre tapis ne tache pas, retirez les taches dessus. Si vous ne savez pas comment procéder, il est préférable de demander l’aide d’experts dans ce domaine.

  • Vous devez d’abord faire tremper un chiffon doux ou une serviette dans un peu d’eau froide (pour qu’il soit juste mouillé, pas de gouttes d’eau), puis placez la serviette ou le mouchoir sur place.
  • Placez un objet presque lourd comme une canette, une bouteille d’eau ou un livre épais sur une serviette ou une serviette. Bien sûr, si vous utilisez un livre, mettez d’abord un plastique sur la serviette, puis placez le livre dessus pour que le livre ne soit pas mouillé.
Fabrication de tapis moderne
Comment éliminer l’urine d’un animal sur les tapis 
  • Vous devez maintenant humidifier à nouveau la tache. Puis vaporisez une très petite quantité d’eau froide (par exemple, à l’aide d’un spray) sur la tache désirée. Essayez de vaporiser de l’eau de l’extérieur de la tache vers le centre de la tache. Cela empêchera la tache de grossir.
    Notez que vous ne devez utiliser qu’une très, très petite quantité d’eau pour que la tache soit juste mouillée, pas mouillée !
éliminer l'urine d'un animal
Comment éliminer l’urine d’un animal sur les tapis 
  • Maintenant, utilisez un nettoyant enzymatique et vaporisez-le sur l’endroit ou la tache désirée. Les nettoyants enzymatiques provoquent la décomposition de la saleté et l’élimination de l’odeur, de sorte que vous pouvez facilement éliminer la tache dans les étapes suivantes.
    Vous pouvez acheter un nettoyant enzymatique dans les magasins de fournitures pour animaux de compagnie ou simplement le fabriquer à la maison !

 

  • Maintenant, prenez un mouchoir doux ou une autre serviette et appliquez-le sur la tache désirée. Placez ensuite un objet lourd (comme celui décrit à l’étape 2) dessus et laissez-le reposer toute la nuit.
  • Après une nuit, retirez la serviette de l’endroit désiré. Si votre mouchoir est lavable, lavez-le immédiatement à l’eau chaude, et si ce n’est pas le cas, jetez-le immédiatement à la poubelle.éliminer l'urine d'un animal sur les tapis 
  • C’est ça. La tache doit être enlevée maintenant. Mais si Dieu nous en garde, vous devriez probablement penser à cuire votre tapis ou tapis à la vapeur.éliminer l'urine d'un animal sur les tapis 

Comment enlever les taches anciennes et sèches(éliminer l’urine d’un animal sur les tapis )

  1. Pour commencer, recherchez attentivement l’endroit. Les taches du bureau des animaux doivent généralement être de couleur jaune ou rougeâtre.
    éliminer l'urine d'un animal sur les tapis Si vous ne trouvez pas facilement l’endroit pendant la journée, éteignez un peu les lumières et assombrissez la pièce. Ces taches peuvent être mieux trouvées dans une pièce plus sombre.
    éliminer l'urine d'un animal sur les tapis Il est également important de savoir que ces taches apparaîtront rapidement si elles sont exposées à la lumière ultraviolette ! Donc, si vous avez une lampe UV (ou même des lasers utilisés pour détecter les faux billets !), Utilisez-la pour trouver les spots.
    éliminer l'urine d'un animal sur les tapis 
  2. Maintenant, vaporisez un nettoyant enzymatique à l’endroit souhaité. Si vous ne connaissez pas les nettoyants enzymatiques, relisez le numéro 4 ci-dessus.éliminer l'urine d'un animal sur les tapis 
  3. Maintenant, trempez un chiffon doux ou une serviette dans de l’eau froide, puis frottez-le sur place. Enfin, placez-le sur le point souhaité pour rester et placez-y un objet presque lourd pour qu’il soit complètement pressé contre le tapis ou le tapis. Laissez votre serviette ou serviette rester ainsi pendant 1 nuit.éliminer l'urine d'un animal sur les tapis 
  4. Le matin, lorsque vous retirez cette serviette ou ce mouchoir, vous pouvez estimer si vous avez besoin de plus d’étapes pour nettoyer, ou si la tache a été éliminée en quelques étapes seulement.
  5. Si la tache n’a pas encore été éliminée, utilisez un nettoyeur vapeur. Bien entendu, veillez à ne pas vaporiser les tapis et moquettes en laine en aucune circonstance.éliminer l'urine d'un animal
  6. Notez que si la tache est très importante, ou que tout ce que vous avez fait jusqu’à présent n’a pas été efficace, alors n’allez pas plus loin et essayez de contacter un professionnel, ou contactez un nettoyeur de tapis.
  7. Il est maintenant temps d’essayer d’essuyer la tache sans utiliser de détergent. Faites cela plusieurs fois pour obtenir des résultats. Mais si vous ne réussissez pas, essayez les méthodes décrites ci-dessous.Fabrication de tapis moderne
  8. Si vous n’avez pas encore obtenu de résultats, vous pouvez utiliser la méthode d’oxydation. Bien entendu, nous ne recommandons pas cette méthode car elle pourrait endommager votre tapis. Surtout si votre tapis est en soie ou en laine, n’essayez en aucun cas cette méthode.
    Pour ce faire, mélangez d’abord une demi-cuillère à soupe d’eau de Javel avec un litre d’eau distillée. Maintenant, trempez une serviette ou une serviette dans ce liquide et utilisez-la dans un coin du tapis qui est moins visible ; Parce que comme nous l’avons dit, ce liquide pour tapis peut vous ruiner.Fabrication de tapis moderne
  9. Si vous êtes sûr que ce liquide pour tapis n’endommagera pas votre tapis, utilisez ce liquide pour éliminer les taches d’urine.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest