Comment enlever les taches de café sur vos tapis?

Taches De Café
16

Dec 2020

Comment enlever les taches de café sur vos tapis?

Le matériau du tapis et la durée pendant laquelle le tapis est taché sont importants

Il est plus facile à nettoyer si vous le nettoyez rapidement après avoir versé le café. Dès que vous arrivez à la taches de café, vous n’avez pas besoin d’utiliser des méthodes compliquées pour nettoyer.

Comment enlever les taches de café fraîches :

N’oubliez pas de toujours commencer par l’extérieur de la tache et de vous frayer un chemin vers le milieu. Cela empêchera la tache de se propager.

Vous ne devez pas rayer le tapis. Cela endommagera les fibres du tapis et entraînera le décollement de certaines parties du tapis. Au lieu de cela, mettez un chiffon sur la tache, séchez-la et recommencez.

Il n’y a rien de mieux pour se donner un coup de fouet le matin qu’un bon café. Si vous le faites tomber sur la moquette, cela risque de vous réveiller encore plus ! Heureusement, il existe plusieurs méthodes permettant d’éliminer les taches de café. Vous pouvez utiliser du jus de citron, du vinaigre et du liquide vaisselle ou encore de l’eau gazeuse. Tamponnez simplement la tache avec un article absorbant, appliquez la solution nettoyante, absorbez le surplus de liquide, rincez la zone avec de l’eau puis laissez sécher la moquette. La trace disparaitra en un clin d’œil.

Essayez d’utiliser un chiffon blanc propre pour sécher les taches de café. Appuyez sur la partie propre du tissu sur la tache et répétez cette opération jusqu’à ce que plus aucune tache brune ne soit transférée sur le tissu. Versez un peu d’eau froide sur la tache de café. Séchez la tache avec un autre chiffon blanc propre et humidifiez-la. Selon le type de café et depuis combien de temps la tache est restée sur le tapis, vous devrez peut-être répéter cette opération au moins deux fois. Ne mouillez pas trop le tapis. Vous allez diluer la tache en mouillant le tapis, mais vous pouvez également mouiller la tache avec un chiffon.

Enfin, utilisez un détachant pour tapis. Assurez-vous de suivre les instructions écrites dessus. N’utilisez pas trop de spray nettoyant car les résidus de spray resteront longtemps sur le tapis pour absorber les contaminants.

Dans ce qui suit, nous expliquerons comment éliminer les taches de café qui ont séché.

La détachage de tapis est une pratique très spécialisée et sensible qui doit être réalisée par des personnes expérimentées et qualifiées. Ne pas prêter attention à ce problème peut causer de graves dommages au tapis et des dommages irréparables qui ne peuvent pas être réparés ou inversés. N’oubliez pas de tester la couleur du tapis avant de commencer à tacher le tapis, et après vous être assuré que votre tapis ne tache pas, retirez les taches dessus. Si vous ne savez pas comment procéder, il est préférable de demander l’aide d’experts dans ce domaine.

Comment enlever les vieilles taches de café :

La méthode d’élimination des anciennes taches de café est très similaire à ce qui a été dit, mais sachez que pour les anciennes taches, ces étapes doivent être répétées davantage. Assurez-vous d’hydrater légèrement la tache avant d’appliquer le détachant. Répétez toutes les étapes ci-dessus jusqu’à ce que plus aucune tache ne soit visible.

Les vieilles taches de café nécessitent plus d’efforts pour être complètement éliminées. Si votre tapis est fait de laine ou d’une combinaison de laine, ou si vous n’êtes pas sûr du type de tapis, dissolvez trois gouttes de liquide vaisselle doux dans une tasse d’eau. Appliquez ce liquide sur le tapis avec une éponge et humidifiez-le et séchez-le régulièrement avec un chiffon propre. Si vous êtes sûr que le tapis n’est pas en laine, vous pouvez dissoudre une cuillère à soupe d’ammoniaque dans une tasse d’eau. Tout d’abord, essayez cette solution sur une petite zone cachée du tapis pour vous assurer qu’elle n’endommage pas la couleur du tapis. Frottez doucement la solution d’ammoniaque sur le tapis et attendez 3 à 5 minutes. Mouillez la serviette avec un autre chiffon et séchez-la avec une autre serviette propre. Enfin, mettez une serviette sèche sur la tache pour éliminer complètement l’humidité et sécher le tapis.

Ingrédients pour éliminer les taches de café :

  • Chiffon blanc ou serviette propre
  • eau froide
  • Tache de tapis
  • Liquide vaisselle
  • Ammoniac (pour les tapis en laine)

Que faire si les taches de café réapparaissent ?

Si la tache de café réapparaît, cela indique que la tache était plus profonde que vous ne le pensiez. Ou après avoir utilisé le détachant, il n’y a pas assez de liquide séché du tapis. Ce liquide a pénétré la surface du tapis et fait apparaître une tache brillante.

Répétez l’étape d’application du détachant pour tapis et séchez complètement le tapis. Après avoir placé la serviette sur la tache, vous pouvez mettre un objet lourd dessus pour bien absorber l’humidité. Ensuite, vous pouvez utiliser le ventilateur pour sécher le tapis pour qu’il sèche plus rapidement.

Comment enlever les taches de crème et de café ?

Si vous avez renversé de la crème sur votre café et l’avez renversée sur le tapis, vous avez besoin d’un nettoyant enzymatique pour éliminer les protéines de la tache. Après avoir utilisé ces nettoyants, assurez-vous de mouiller le tapis, puis de le sécher, puis vous pouvez utiliser d’autres méthodes de nettoyage.

Différents types de tapis et taches de café

Plus les fibres du tapis sont longues, plus il est difficile de nettoyer la tache. Pour les tapis qui ont de longues fibres, assurez-vous d’abord d’éliminer la tache en appuyant sur le tissu et versez de l’eau sur la tache étroitement. Utilisez un ventilateur pour sécher complètement la tache. Pour les tapis en laine ou les tapis contenant des fibres naturelles, l’ammoniac et certaines taches peuvent décolorer le tapis et endommager les fibres du tapis. Avant de nettoyer le tapis, assurez-vous de lire les instructions de lavage du tapis, ou essayez-le sur une petite partie du tapis avant d’utiliser des détergents.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest