Préface
Laissez-nous expliquer. Vous voyez que nos ancêtres avaient raison de dire que nettoyer en profondeur( nettoyage) nécessitait quatre étapes: épousseter, laver, rincer et sécher . Mais les perversions de ce processus qui existent aujourd’hui sont si effrayantes que nous avons été littéralement poussés dans ce secteur, car nous ne pouvions pas supporter de voir ce qui était considéré comme propre par nos nettoyeurs de tapis locaux.
Dépoussiérage :
L’importance de ceci ne peut pas être surestimée. Avant que le tapis ne soit mouillé, il faut éliminer les particules libres. Ne pas dépoussiérer ou épousseter mal signifie que les particules laissées dans le tapis deviendront de la boue collante lorsque le tapis est humide et seront infiniment plus difficiles à éliminer. Les nettoyeurs disposent d’une variété de méthodes pour dépoussiérer les tapis: aspirateur basique, batteurs portables, soufflage d’air forcé à travers le tapis par-dessus les grilles ou batteurs mécanisés qui battent uniformément l’arrière des tapis lorsqu’ils sont alimentés par une machine automatique en mélèze. Selon notre expérience, seul l’air forcé ou un batteur mécanisé est suffisamment approfondi et c’est tout ce que vos tapis verront sous nos soins.
Laver :
Les différences dans les techniques utilisées ici sont terrifiantes. Nous avons vu le nettoyage à la vapeur dans les maisons – non seulement c’est inefficace (évidemment! Ils ont décidé de ne pas épousseter), mais c’est brutal pour la fibre du tapis et encore pire pour le plancher de bois franc dessous. Si votre nettoyeur de tapis utilise cette technique dans votre maison, versez-vous un verre avant de tirer le coin de votre tapis pour regarder votre plancher, il y a de fortes chances pour que vous constatiez des dégâts importants et irréversibles sur le bois dur. Nous avons également observé à la maison des techniques d’extraction non-vapeur, montées sur camion ou portables. Pourquoi? Parce que le plus facile et vous ne saviez pas assez pour protester. Le haut de votre tapis aura fière allure, mais la santé de votre pile et celle de ceux qui rampent sur le tapis sont une autre histoire. Mais beaucoup plus communs sont les gars qui emmènent votre tapis dans leurs magasins pour faire un vrai lavage… mais attention à l’acheteur !!! . Bien que le lavage des tapis soit de loin une meilleure méthode, le lavage des tapis se présente sous de nombreuses formes. Le plus courant est le lavage des fosses. Ici, votre tapis est placé dans une fosse gonflable, immergé et nettoyé avec un chiffon de sol similaire à celui utilisé pour polir le sol du gymnase de votre lycée. Les savons sont poussés dans le tapis et agités à grande vitesse par le laveur. Nous avons tous les deux failli nous évanouir la première fois. Nous avons été témoins du Tabriz. Non seulement la fibre est abusée par une tête ou un capot de nettoyage abrasif, mais le concept actuel de la rivière sur lequel nos ancêtres se sont appuyés pour pousser les savons et les contaminants à travers le tapis et en sortir de l’autre côté a été omis par la pure paresse aux dépens du tapis. Rassurez-vous, votre tapis peut y résister, mais chaque fois qu’il le fait, sa durée de vie restante est réduite. En partie par la technique abrasive et en partie par la quantité de produit chimique et de terre laissée dans le tapis.
Dans certains cas, les nettoyeurs les plus importants et les plus anciens du pays possèdent un véritable chef-d’œuvre américain, la Moore Machine! Il ne reste que très peu de reliques de la société basée dans l’Ohio, mais ceux qui ont eu la chance de les soigner les soignent, car ils sont des géants doux et rapides qui rincent uniformément le tapis à l’eau pour recréer le courant d’une rivière et le nettoyer. le tapis plutôt que de travailler uniquement sur la surface. Et pourtant, même la grande machine Moore a été dépassée depuis que les Moore ont cessé de fabriquer leurs monstres à la fin du siècle dernier.
Utilisant un bain turc, une roue à aubes douce et 1 200 gallons d’eau en circulation, les nettoyants progressifs sont capables de submerger complètement les carpettes et de laisser l’action hydraulique de l’eau pousser les agents de nettoyage et l’eau à travers la carpette sans aucun frottement abrasif. Non seulement la surface est nettoyée, mais le pieu, la fondation et même le support sont décontaminés en douceur, efficacement et complètement! C’était un autre “must” dans la liste de nos besoins, et c’est la principale méthode de nettoyage chez Maison Tahissa
Rinçage :
Avec une machine Moore, le rinçage était réalisé avec des buses de pulvérisation, le séchage étant facilité par deux sonneries à rouleau qui tiraient l’eau du tapis de manière raisonnablement efficace. Pour les autres qui ne possèdent pas l’équipement adéquat (98% des «experts» actuels), les tapis sont posés sur un poteau et rincés avec un tuyau d’arrosage dans un jeu dangereux de Plink-O. On vous dira «nous le ferons jusqu’à ce que l’eau soit claire» dans l’espoir d’être rassuré: si l’eau est propre, il ne reste plus rien à sortir… Mais ce n’est pas le cas du tout! Toute la «boue» non incrustée, le savon collant, les particules en vrac ou, dans certains cas, l’urine ou les eaux d’égout restantes sont tout simplement collés, s’accrochent aux fibres tandis que l’eau claire passe à toute vitesse. La plupart des contaminants ne peuvent pas être éliminés avec un simple rinçage. Et, en fait, les contaminants et le colorant qui ont été évacués ont traversé votre frange jadis blanche…
Mais c’est un autre domaine dans lequel la technologie d’aujourd’hui a fait un bond en avant. Si votre nettoyeur de tapis ne rince pas votre tapis à l’aide d’une centrifugeuse et que 99% ne le font pas, il est peut-être préférable de laisser votre tapis non nettoyé plutôt que de l’exposer au vieux monde des techniques de rinçage et de séchage dangereuses… Nous voyons des tapis qui mouchent littéralement comme des enragés chien, à cause de la quantité de produit chimique qui reste dans le tapis, nous voyons des tapis avec une frange pourrie parce que le nettoyeur s’appuyait sur une technique d’égouttage et devait blanchir la frange pour masquer une partie de la décoloration qu’il avait provoquée. Nous voyons des tapis avec des livres de sable, de la saleté et des poils d’animaux accumulés au fil des années, en dépit d’un nettoyage topique. Mais plus que tout, nous voyons des tapis avec des niveaux dangereux de bactéries, tous parce qu’ils ont été mal séchés de la manière «ancienne». Pas en plein air, sur un rocher baigné de soleil dans un climat sec, mais… paresseux, supposé simuler l’ancien monde, mais exposant au contraire le tapis et ses propriétaires à des dangers impensables. Notre centrifugeuse tourne le tapis à environ 1 000 tr / min. Le tapis est centrifugé et rincé à l’eau claire à plusieurs reprises pendant que les contaminants sont poussés physiquement à travers le tapis (pas la frange!) Et sortent de l’autre côté à travers les trous dans les parois de la centrifugeuse. Au bout de presque trois minutes, 98% de l’eau est retirée et s’agenouiller sur le tapis dans un pantalon kaki ne produira même pas un soupçon d’humidité et votre frange conservera sa couleur et sa douceur d’origine. Pas de couleur saigner ou brunir ici!
Séchage :
Avec le nettoyant pour tapis traditionnel, votre tapis (contaminants restants et tous) est toujours trempé et sera suspendu au séchage. Ce sera là que la majeure partie de vos saignements de teinture et de vos dégâts se produira. Au cours des trois prochains jours, votre tapis sera à des degrés divers d’humidité, de chaleur (presque tout le monde utilise la chaleur et la déshumidification pour accélérer le temps de séchage), et dans une pièce sombre avec d’autres tapis humides en attente de séchage. Dans ce terreau de bactéries, les tapis sont souvent exposés à plus de contamination qu’il n’était au moment où il a été déterminé qu’ils avaient besoin d’être nettoyés. Qui sait ce qu’il y avait dans le tapis accroché à côté du vôtre, s’il a été nettoyé correctement et si les bactéries, la moisissure et la moisissure s’y développent activement comme une boîte de Pétri persane!?
Un tapis Cunningham ne sèche pas! Il est presque complètement sec à la sortie de la centrifugeuse et le sera complètement au cours des 12 prochaines heures. Mais sans eau pour faciliter la teinture ou la perte de teinture, votre tapis est dans un bien meilleur état. Mais n’oublions pas la sécurité. En éliminant l’eau aussi rapidement, nous sommes en mesure d’éviter les dangers du séchage traditionnel et nous disposons des données scientifiques pour le prouver! Chaque tapis est soumis à un test de dépistage des bactéries avant son retour, et nous serons heureux de vous en montrer les résultats.
Appelez ou contactez-nous aujourd’hui pour discuter de nos processus et technologies de nettoyage de tapis. Nous sommes fiers de vous offrir le nettoyage de tapis le plus fin, le plus sûr et le plus efficace au monde et nous aimerions partager notre passion avec vous.
À PROPOS DE NOUS
Maison Tahissa est un label dynamique axé sur le développement, la production; exportation et vente en gros de produits artistiques,
D’ inspiration mondial,Faire tapis sur mesure à l’ancienne, Tapis, kilim et des tapisseries anciennes,etc.
Nous sommes la Maison Tahissa. Nous aimons les meubles. Nous aimons les intérieurs d’inspiration globale. Des produits avec une âme. Avec une signature. Des produits que nous découvrons lors de nos voyages. Inspiré par les couleurs de la terre. Une histoire trouvée qui mérite d’être racontée. Notre collection est un mélange précis d’artisanat et d’industrie. Une collection abordable toujours en mouvement. Que vous viviez dans un loft à New York, une péniche à Amsterdam ou quelque part à la campagne: nous sommes certains de pouvoir vous offrir quelque chose. Nous sommes la Maison Tahissa.
Maison Tahissa met à votre service son expérience et ses compétences dans le métier du tapis.
Spécialisé en nettoyage,le détachage (de toute tache d’origine chimique ou organique), lavage à l’ancienne, restauration de tapis, kilim et tapisseries nous offrons une expertise complète afin de choisir ensemble la solution la plus adaptée pour vos tapis.
Nous garantissons un travail de qualité en respectant les traditions d’un travail ancestral et d’un artisanat authentique.
Le Laboratoire du Tapis c’est aussi l’histoire d’une transmission de savoir-faire de générations en générations.
Nous offrons nos services aux particuliers mais aussi aux professionnels et institutionnels.