La Galerie de tapisserie

l’histoire

La tapisserie a eu plusieurs évasions chanceuses. Son existence a été marquée par des périodes de turbulence où il était en danger ou risque sérieusement d’être endommagé. Après avoir été sauvée à plusieurs reprises, la tapisserie a survécu et continue de révéler ses secrets aujourd’hui.

By the 16th century, Flanders, the towns of Oudenaarde, BrusselsGeraardsbergen, and Enghien had become the centers of European tapestry production. In the 17th century, Flemish tapestries were arguably the most important productions, with many specimens of this era still extant, demonstrating the intricate detail of pattern and color embodied in painterly compositions, often of monumental scale.

 
The Attainment, one of the Holy Grail tapestriesMorris & Co., the 1890s

In the 19th century, William Morris resurrected the art of tapestry-making in the medieval style at Merton Abbey. Morris & Co. made a successful series of tapestries for home and ecclesiastical uses, with figures based on cartoons by Edward Burne-Jones.

Kilims and Navajo rugs are also types of tapestry work.

La Tapisserie

Une tapisserie est une forme d’art textile, traditionnellement tissée à la main sur un métier à tisser. La tapisserie est un tissage en trame, dans lequel tous les fils de chaîne sont cachés dans le travail terminé, contrairement au tissage en tissu où les fils de chaîne et de trame peuvent être visibles. Dans le tissage de tapisserie, les fils de trame sont généralement discontinus; L’artisan entrelace chaque trame colorée dans sa propre zone de motif. Il s’agit d’un tissage simple à face de trame ayant des fils de trame de différentes couleurs travaillés sur des portions de la chaîne pour former le motif.

La Maison Tahissa a une belle tapisserie ici Trésor. Depuis 1993, il reste une source inépuisable de tapisserie pour les clients et les artistes du monde entier. Il sera de nouveau au centre des préoccupations ces dernières années, avec la création d’un nouveau décor qui sera présenté à la Maison Tahissa.

Telle un chef-d’œuvre complexe d’une beauté indéniable, la tapisserie est un monde étonnant qui puise son inspiration dans la richesse de la vie.

Fabriquée à la perfection, chaque centimètre carré de tapisserie est une œuvre d’art soigneusement conçue pour vous offrir le meilleur de la vie. Son design distinctif utilise une belle et unique caractéristique de mur-rideau qui est surtout vue dans les maisons de luxe.

Important choix de tapisseries des XV°, XVI°, XVII°, XVIII°, XIX°, XX°, & Contemporaines.

Des Tapisseries des Flandres: tapisserie EnghienBruxellesAudenarde. Des tapisseries de La Marche: tapisserie Felletinet tapisseries d’ Aubusson.

Des tapisseries de Beauvais et des Gobelins.

  • tapisseries Mille fleurs

  • Feuilles de choux

  • tapisseries Verdures

  • tapisseries Thénières

  • Chasses et Guerres

  • tapisseries Romantiques

  • tapisseries Mythologie

  • Grands personnages

  • tapisseries Art Nouveau

  • tapisseries Art Déco

  • tapisseries Cubiste

  • Contemporaines