Lavage de tapis avec javel

tapis avec javel
24

Nov 2020

Lavage de tapis avec javel

Effets des détergents chimiques sur les tapis

Tout comme ces matériaux nettoient rapidement le tapis et sont très faciles à utiliser, ils peuvent également être nocifs s’ils ne sont pas utilisés correctement et en fonction de la quantité utilisée. Les shampooings spéciaux ou autres détergents chimiques, parce qu’ils sont composés de solvants chimiques puissants, peuvent vous causer des dommages irréparables s’ils ne sont pas mélangés correctement avec de l’eau ou en cas d’utilisation excessive. L’un des effets destructeurs de ces substances est d’endommager les fibres et les tissus, ce qui est généralement dû à la forte solubilité des produits chimiques et à leur mauvais mélange avec l’eau. Pour laver les tapis avec Javel, vous devez également savoir comment utiliser ces matériaux.

tapis avec Vitex

Avantages de laver les tapis avec javel

Vous devez avoir entendu ou croire qu’il s’agit de l’un des détergents chimiques les plus puissants de javel, qui est utilisé pour éliminer les taches fortes sur les vêtements de couleur claire ou sur différentes surfaces en raison de son pouvoir nettoyant élevé. Il en va de même pour les tapis, laver le tapis avec javel est l’une des méthodes presque courantes que nous utilisons habituellement pour mieux nettoyer la surface ou éliminer les taches fortes. Bien entendu, afin d’entretenir et de prendre soin du tapis, il faut être prudent dans l’utilisation de ce matériau, que nous mentionnerons dans la suite ; Mais laver les tapis avec Javel présente des avantages appréciés du public :

  • Élimine les taches anciennes et profondes
  • Complément approprié et puissant avec d’autres détergents
  • Le meilleur nettoyant pour tapis léger ou blanc
  • Élimine les taches sombres

Inconvénients du lavage des tapis avec Javel

Comme l’utilisation de cette substance est très utile et élimine rapidement les taches, elle peut également entraîner des pertes, dont certaines sont irréparables. Le lavage des tapis avec javel doit être fait très soigneusement et ses principes doivent être bien respectés, ce que nous mentionnerons dans la section suivante. Voici quelques inconvénients possibles de l’utilisation de ce matériau :

  • Blanchiment d’une partie du tapis ou création de taches blanches sur la surface du tapis.
  • Perte ou pourriture des tissus sous-jacents du tapis et de son théropode en raison de la forte solubilité de javel.
  • Raccourcir la durée de vie de votre matelas en raison de l’affaiblissement de ses fibres au fil du temps.
  • Décoloration possible qui se produit à la suite du lavage du tapis avec javel et peut ne pas être bien visible pour la première fois et apparaître avec le temps.

Inconvénients du lavage des tapis avec Javel

Les étapes appropriées de lavage des tapis avec javel

Compte tenu des avantages et des inconvénients du lavage des tapis avec javel, vous devez être très prudent en utilisant cette méthode et toujours utiliser ce matériau en dernier recours pour éliminer les taches, car même compte tenu de ses avantages, il peut endommager la texture de votre tapis. Importations qui sont généralement irréparables. L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit avant d’utiliser cette méthode est de faire attention aux fibres, dont certaines ne doivent pas du tout être lavées avec de l’eau de javel, et cela peut généralement être vu dans votre feuille d’instructions pour tapis. Voici les étapes correctes pour utiliser ce matériel.

tapis avec Vitex
      Lavage de tapis avec javel

·Préparation

Afin d’entretenir correctement le tapis, dans un premier temps, vous devez nettoyer soigneusement sa surface de la présence de saleté ou de poussière, pour ce faire, aspirez soigneusement toute la surface. Il peut y avoir des objets collants sur le tissu qui doivent être enlevés avant le lavage et vous pouvez le faire avec un couteau. N’oubliez pas d’utiliser des gants en plastique et un masque pour laver le tapis avec javel , et si vous n’êtes pas à l’extérieur, laissez les fenêtres ouvertes. Ensuite, combinez la quantité approximative d’une tasse de javel avec un gallon d’eau propre.

· lavage

Après avoir préparé les outils nécessaires, il est temps de se laver. Pour laver le tapis avec javel, il est d’abord préférable de verser le liquide que vous avez mélangé dans un vaporisateur, si notre tapis est blanc, vous n’avez pas à vous inquiéter beaucoup, mais sinon il vaut mieux vaporiser votre mélange soigneusement sur toute la surface du tapis uniformément pour N’éclaircissez pas une partie de celui-ci après le lavage. Après cela, vous devez attendre trente minutes ou une heure, puis laver soigneusement le tapis avec de l’eau propre afin qu’il ne reste aucun matériau dessus ; Ensuite, vous pouvez laver le tapis avec une brosse et un détergent ordinaire et bien rincer à nouveau afin qu’il ne reste aucun matériau sur la surface et les couches sous-jacentes.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest