Le nettoyage et le détachage de tapis et moquettes à Paris

Le nettoyage et le détachage de tapis et moquettes à Paris
12

Nov 2020

Le nettoyage et le détachage de tapis et moquettes à Paris

 

Votre tapis a peut-être été taché à cause de déversements d’huile, de peinture et de thé et a créé des taches laides et désagréables dessus. Peut-être que le simple fait de verser de l’eau sur le tapis a mélangé la couleur du tapis fait à la main, et pensez maintenant à vous-même, comment ces taches peuvent-elles être éliminées ? Vous devez avoir entendu parler de la peinture de tapis ! Savez-vous comment cela est fait et comment la couleur du tapis mélangé peut être réparée avec cette solution ? Pour obtenir la bonne réponse à ces questions, il vaut mieux être avec nous dans cet article du Maison Tahissa.

Raisons de mélanger les couleurs de tapis faites à la main et à la machine

Peu importe la façon dont vous gardez vos tapis avec soin, ils peuvent causer des taches laides sur le tapis lors d’une seule fête en raison de renverser du thé, du café ou même un peu d’eau sur le tapis et de confondre la couleur de votre tapis fait à la main. Dans l’intervalle, les tapis tissés à la main sont généralement plus sensibles que les tapis fabriqués à la machine en raison de la présence de fibres naturelles dans lesquelles ils sont utilisés, et généralement la couleur des tapis fabriqués à la machine est moins mélangée que les tapis tissés à la main. Dans ce qui suit, vous pouvez vous familiariser avec les raisons les plus importantes pour mélanger la couleur des tapis faits à la main :

  • Nettoyer le tapis avec des produits chimiques inappropriés fera revenir la peinture sur le tapis fait à la main et fabriqué à la machine.
  • Utiliser de l’eau chaude ne convient pas pour nettoyer les tapis faits à la main et cela gâche la couleur.
  • Utiliser des méthodes incorrectes et non standard pour laver les tapis, ce qui provoque le mélange de la couleur des tapis faits à la main et fabriqués à la machine.
  • L’application d’une brosse dure, en particulier sur un tapis fait à la main, fusionne les couleurs et supprime les peluches sur le tapis.
  • Le fait de suspendre le tapis après le lavage à la main, lorsqu’il est encore très humide, fait que des parties de la peinture qui ne sont pas très stables sont abaissées et que la couleur du tapis est mélangée et que les dessins ne semblent pas coordonnés.
  • L’exposition du tapis à la lumière du soleil peut faire perdre sa couleur au tapis

Détachage de tapis : En raison de la présence de fibres naturelles, les tapis tissés à la main sont plus sensibles que les tapis fabriqués à la machine et la couleur peut être mélangée davantage.
Détachage de tapis : En raison de la présence de fibres naturelles, les tapis tissés à la main sont plus sensibles que les tapis fabriqués à la machine et la couleur peut être mélangée davantage.

Qu’est-ce que la peinture de tapis ?

Le retour de la couleur du tapis fait à la main rend les couleurs et les motifs de votre tapis désagréables et inégaux. Un problème auquel de nombreuses personnes sont confrontées en versant simplement un peu d’eau sur le tapis, mais l’élimination de ces peintures ne sera généralement pas possible autrement que par la peinture du tapis. Mais en utilisant la méthode de teinture de tapis, l’apparence de votre tapis sera belle comme le premier jour et sans aucun défaut.

La peinture de tapis est un moyen spécialisé d’éliminer les taches et les couleurs créées par le tapis lui-même et de restaurer la couleur du tapis, ce qui doit être fait par des professionnels. En fait, certains tapis utilisent des colorants qui s’étalent facilement sur d’autres parties, et il n’y a aucun moyen de supprimer ces couleurs du tapis.

Quelle est la cause des peluches sur les tapis fabriqués à la machine ?

La peinture de tapis est une méthode spécialisée qui doit être réalisée par des professionnels.
Détachage de tapis :La peinture de tapis est une méthode spécialisée qui doit être réalisée par des professionnels.

Dans cette méthode, ils utilisent des matériaux pour éclaircir les couleurs supplémentaires créées sur le tapis afin d’éliminer les couleurs sombres qui pénètrent dans la partie claire du tapis. D’autre part, parfois lorsque la quantité de tache est élevée, ils enlèvent la couleur du tapis et le repeignent. Cela s’applique également aux tapis qui ont perdu leur couleur en raison du blanchiment. Habituellement, divers procédés et matériaux sont utilisés pour détachage de tapis, et cela dépend du type de fibres utilisées dans le tapis et également de l’étendue de ses dommages.

Les matériaux doivent généralement être appliqués à l’aide d’un pinceau directement à l’endroit où la tache ou la dispersion de peinture s’est formée. Notez qu’il s’agit d’un problème très spécialisé et sensible et ne doit en aucun cas être effectué par des personnes inexpérimentées, sinon la texture et la couleur de votre tapis pourraient être gravement endommagées et il n’y a aucune possibilité de le réparer.

  • L’utilisation de 5 à 20% de sel de sulfate de sodium pendant une heure peut éliminer l’excès de peinture sur le tapis.
  • Parfois, un demi-litre de solution d’ammoniaque dans 100 litres d’eau à température d’ébullition est utilisé pour peindre le tapis.
  • L’utilisation d’une solution de Pyridine et d’eau comme alcali faible peut également être une méthode efficace pour peindre des tapis. Notez que cette substance dégage des gaz toxiques, elle doit donc être utilisée en toute sécurité.
  • L’utilisation de carbonate de sodium comme alcali faible qui rend la couleur du tapis uniforme.

Enfin, en cas d’utilisation de l’un des alcalis mentionnés, un acide faible et dilué doit être utilisé pour neutraliser le pH du tapis.

Si le tapis est peint par des non-professionnels, la texture et la couleur de votre tapis peuvent être gravement endommagées et il n'y a aucune possibilité de le réparer.
Si le tapis est peint par des non-professionnels, la texture et la couleur de votre tapis peuvent être gravement endommagées et il n’y a aucune possibilité de le réparer.

Test de coloration de tapis

Vous devez accepter que le lavage à la main du tapis de quelque manière que ce soit endommage généralement la couleur et le design du tapis après un certain temps et perd son aspect d’origine. Certains tapis teignent également davantage en raison de la couleur utilisée. C’est pourquoi il est préférable de toujours essayer de vérifier la couleur du tapis.

  1. Avant de laver le tapis, retirez d’abord un nettoyant pour les oreilles.
  2. Mouillez le nettoyant auriculaire avec de l’eau tiède.
  3. Dessinez sur la partie colorée du tapis et voyez si votre tapis est coloré ou non.

Il est préférable de tester la couleur de votre tapis avant de commencer à tacher le tapis.
détachage de tapis : Il est préférable de tester la couleur de votre tapis avant de commencer à tacher le tapis.
Il est préférable de tester la couleur de votre tapis avant de commencer à tacher le tapis.

Comment détachage les tapis faits main?

Étant donné que la laine, les peluches et les fibres naturelles sont davantage utilisées dans la production de tapis faits à la main, la  coloration des tapis sera un peu plus dure et plus sensible que les tapis fabriqués à la machine. D’un autre côté, lorsque de la nourriture, de la peinture et de l’huile sont renversées sur le tapis, l’apparence de votre tapis est moche et sale, ce dont vous pouvez vous débarrasser en utilisant des méthodes de teinture pour tapis. N’oubliez pas que l’élimination des différentes taches sur les tapis se fait généralement de différentes manières, mais comment tacher des tapis faits à la main pour résoudre ce problème ?

Quel est le complément du bleu dans la décoration ?

Dans la plupart des cas, il est préférable de laisser cette tâche à des experts et de ne pas laisser le problème du mélange de la couleur de votre tapis fait main devenir plus important qu’auparavant ; Mais si vous voulez tacher le tapis vous-même, il est préférable de faire d’abord le test de couleur du tapis, et si vous êtes sûr que votre tapis ne tache pas, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Prenez un récipient et versez-y un peu de liquide vaisselle et d’eau et remuez bien jusqu’à ce qu’il mousse.
  2. Trempez un scotch doux et légèrement humide dans le fond du plat.
  3. Appliquer la mousse sur place et délicatement et correctement sur place sans entrer dans la couleur des autres pièces, appliquer sur place.
  4. Répétez ceci jusqu’à ce que la tache soit complètement partie.
  5. Ensuite, prenez un chiffon en coton propre et séchez soigneusement la zone
  6. Enfin, versez un peu de sel sur la zone souhaitée et ouvrez les portes et les fenêtres pour bien sécher le tapis et ne marchez pas du tout sur la partie humide jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche.

Vous pouvez le faire à la fois pour tacher les tapis faits à la main et pour nettoyer les taches sur votre tapis de voiture.

Si vous souhaitez tacher le tapis vous-même, vous devez appliquer doucement la tache sur la tache avec un scotch et une mousse relativement doux.
détachage de tapis : Si vous souhaitez tacher le tapis vous-même, vous devez appliquer doucement la tache sur la tache avec un scotch et une mousse relativement doux.

Dernier mot

La détachage de tapis est une pratique très spécialisée et sensible qui doit être réalisée par des personnes expérimentées et qualifiées. Ne pas prêter attention à ce problème peut causer de graves dommages au tapis et des dommages irréparables qui ne peuvent pas être réparés ou inversés. N’oubliez pas de tester la couleur du tapis avant de commencer à tacher le tapis, et après vous être assuré que votre tapis ne tache pas, retirez les taches dessus. Si vous ne savez pas comment procéder, il est préférable de demander l’aide d’experts dans ce domaine.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest