L’importance de la densité dans les tapis

densité dans les tapis
2

Dec 2020

L’importance de la densité dans les tapis

Comme vous le savez, l’art du tissage de tapis est l’un des arts iraniens originaux qui a été considéré pendant longtemps et aujourd’hui, en plus du type manuel, ce produit est également fabriqué dans notre pays comme un tapis fabriqué à la machine; Mais le nom de ces précieux et beaux tissages est associé aux mots que vous rencontrerez sûrement lors de vos achats ou de votre visite en magasin. Vous êtes-vous déjà demandé ce que le mot densité signifie dans le tapis et quel effet il a sur sa qualité? Ou quelle est l’importance de la densité dans le tapis? Si vous cherchez des réponses à ces questions, restez à l’écoute pour le reste de cet article.

Définir la densité du tapis

Avant de connaître l’importance de la densité dans le tapis, vous devez d’abord bien comprendre sa signification. En général, le nombre de nœuds et de racines utilisé dans un mètre carré de ces armures est appelé densité, et certainement à première vue plus le nombre est élevé et plus le produit est dense et cohésif, plus la valeur du produit est élevée. Vous devez avoir rencontré les lettres 1000 peignes ou 1500 peignes sur ces produits, si vous y prêtez attention, vous remarquerez que plus le nombre de ces chiffres est élevé, plus la valeur de ces produits augmente. Vous devez savoir que la densité du produit a un impact direct sur sa qualité et sa durabilité, et c’est l’une des manifestations de l’importance de la densité dans le tapis, dont vous vous familiariserez par la suite.

densité dans les tapis

Types de densité de tapis

La densité dans les types de machines de ces produits est divisée en deux catégories:

  • Transverse: est le nombre de racines et de nœuds utilisés dans un mètre de la largeur de ces tresses et est communément appelé le peigne.
  • Longitudinal: Le nombre de nœuds et de racines qui sont utilisés dans un mètre de la longueur de ces armures et il est généralement appelé densité longitudinale ou densité.

Maintenant, quand vous entendez que le produit est de 1000 peignes avec une densité de 3000, vous savez ce que signifient ces chiffres et termes et l’importance de la densité dans le tapis; Mais quel effet les hauts et les bas de ces chiffres ont-ils sur ces tissages à la machine.

L’importance de la densité dans les tapis

Dans le passé, les tissages à la machine étaient généralement tissés avec une densité plus faible, par exemple 500 peignes avec une densité de 1000 ou 700 peignes avec une densité de 2250, mais aujourd’hui, avec le développement des machines à tisser et la production de fils de haute qualité, des tapis plus cohésifs et denses peuvent être tissés par des machines. A trouvé plus avec des produits faits à la main et cela a conduit au tissage de 1500 et 1200 peignes connus sous le nom d’espèces artisanales ou de modèles faits à la main; Cela est dû à la cohésion des produits artisanaux, qui a un impact direct sur leur valeur, et plus les machines à tricoter sont proches en termes de nombre de nœuds et de racines, plus elles sont précieuses. L’importance de la densité dans les tapis se manifeste dans divers domaines qui détermineront sa durabilité, sa résistance, sa beauté et son prix. Dans ce qui suit, nous examinons les différents effets de la densité sur les produits mécaniques et l’importance de la densité dans les tapis.

Impact de la densité

Les effets de cohésion ou de densité sur le produit indiquent l’importance de la densité dans le tapis. Il y a une idée fausse parmi le public selon laquelle plus la densité des tissages est élevée, plus ils seront durables ou épais, mais en fait, plus le nombre de nœuds et de racines par mètre de tissage est élevé, plus le fil est élevé. Le sommeil est réduit et par conséquent l’épaisseur du tapis est réduite; De plus, l’augmentation de la densité longitudinale et transversale dans le produit amène ces fils à être sélectionnés plus minces. Dans ce qui suit, nous connaîtrons parfaitement les effets de la densité sur ces produits.

densité dans les tapis

·       Beauté

Peut-être avez-vous déjà remarqué la beauté étonnante des produits faits à la main et la question s’est posée pour vous, quelle en est la raison? La raison principale de cette beauté est la grande délicatesse de ces tissages, qui résulte directement de la densité élevée et indique l’importance de la densité dans le tapis; En fait, plus le produit est tissé cohésif et dense, plus il est délicat. Dans les tissages à la machine, des fibres spéciales sont utilisées pour augmenter le nombre de ces nœuds et racines, et en fait, l’épaisseur des fils de couchage diminue avec l’augmentation de la densité. La plus grande cohésion du produit le rend plus délicat et miniature, et lui donne un aspect plus beau, qui est spécifique aux tissages iraniens originaux.

·       Prix

Comme mentionné précédemment, plus le produit est dense, plus il utilise de nœuds et de racines, ce qui nécessite l’utilisation de plus de fils et de fibres, ce qui est l’une des raisons du prix plus élevé des tissus tissés plus denses. De plus, l’utilisation de fibres spéciales et plus précieuses pour cohésion de la texture est très efficace pour augmenter le prix. Dans cet esprit, on peut dire que plus la densité des tissus tissés à la machine est élevée, plus leur valeur est élevée, et ceci est un autre exemple de l’importance de la densité dans les tapis; Ainsi, lors de l’achat, vous devez garder à l’esprit que vous devez payer plus pour acheter un produit plus beau et plus élégant

·       Force

Les produits à plus faible densité ont des fils dormants plus longs, ce qui augmente leur épaisseur. Inversement, dans les tapis haute densité, la hauteur des fils dormants diminue inévitablement, ce qui entraîne une diminution de l’épaisseur du produit et une diminution de sa résistance dans une certaine mesure. En fait, il est recommandé d’utiliser des tissages denses dans des espaces spéciaux et ils devraient être plus soignés. Bien entendu, il convient de noter que la diminution de la durabilité ou une plus grande résistance dans les produits très cohésifs, tels que 1500 peignes, est perceptible, et dans les armures de 700 ou 1000 peignes, il n’y a pas de différence significative et n’est pas un problème. Une autre explication de l’importance de la densité dans les tapis montre que plus le produit est de densité faible ou moyenne, plus il dure longtemps.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest