Nettoyer toutes sortes de taches de tapis -nettoyer taches de tapis

nettoyer taches de tapis
13

Nov 2020

Nettoyer toutes sortes de taches de tapis -nettoyer taches de tapis

Comment nettoyer toutes sortes de taches de tapis

Savez-vous comment traiter les taches tenaces sur votre tapis ? Certaines méthodes peuvent vraiment aggraver les choses ! C’est tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer le tapis et comment éliminer différents types de taches.

لکه فرش
En fait, il n’y a pas de règle d’or pour nettoyer les tapis. Les taches et les différentes tachées réagissent à différentes méthodes et techniques, donc l’un des aspects les plus importants du nettoyage de tapis est de déterminer le type de tachée que vous traitez et de connaître les solutions appropriées à ce problème particulier.

Gardez également à l’esprit que différents tapis peuvent réagir différemment à différents produits.

Dans cette section des conseils d’entretien ménager à sale, vous trouverez quelques taches de tapis ordinaires et des conseils sur la façon de les traiter. Avant d’utiliser une nouvelle méthode ou un nouveau produit, n’oubliez pas de suivre les instructions sur l’étiquette et de tester le produit sur une petite surface de tapis ou de tapis.

tachée

Comment enlever les taches dures du tapis ?

Taches courantes sur les tapis

Taches de tapis naturels :

Les taches naturelles – comme les cerises et les baies, le lait ou les aliments naturels – sont toutes à base d’eau et font partie des taches les plus faciles à éliminer. N’oubliez pas d’utiliser de l’eau liquide (ou du vinaigre blanc) avec de l’eau et une petite quantité de détergent (mélanger avec de l’eau tiède si vous voulez que ce soit naturel.)

Autres taches bleues sur le tapis :

Tout ce qui a de l’eau comme composant principal peut être utilisé exactement de la même manière. Cela comprend les boissons, l’encre automatique et même les gelées.

nettoyer taches de tapis

Comment éliminer les taches d’encre automatiques sur les tapis

Taches d’encre ordinaire sur les tapis :

Le meilleur solvant pour éliminer les taches de yaourt est de le verser sur la tachée de yaourt et de l’étaler sur la partie d’encre. Une fois que le yaourt est complètement mélangé à l’encre, récupérez-le du tapis avec une cuillère. Répétez cette procédure plusieurs fois pour absorber pleinement l’essence de notre être.

Taches de tapis épaisses :

Certaines taches sont plus gênantes qu’avant et si elles sont facilement lavées avec de l’eau et du détergent, elles laisseront des taches. Ce sont généralement des articles très sombres comme le café et le sang. Dans ces cas, vous pouvez utiliser une combinaison d’eau et de soude.

nettoyer taches café de tapis

Comment enlever les taches de café sur le tapis

Taches de graisse pour tapis :

Mettez un vieux chiffon sur la tachée et repassez-la. Assurez-vous qu’il est dans des conditions de température modérée. La chaleur aide à transférer l’huile restante du tapis vers le tissu, qui peut ensuite être lavé normalement.

Taches de tabac et de nicotine sur les tapis:

Le meilleur nettoyant pour ces taches est la glycérine avec la recette pour verser un peu de glycérine sur la zone souhaitée et la nettoyer doucement ; Maintenant, recommencez et mettez un peu de détachant dessus et mettez-le sur la place pendant une demi-heure, puis lavez-le.

nettoyer taches nicotine de tapis

Comment éliminer les taches de tabac sur les tapis ?

Taches de protéines de tapis :

Les nettoyants protéinés ou enzymatiques sont efficaces pour nettoyer les taches de protéines tenaces telles que les œufs , le sang, les selles ou les vomissures. Ces produits enzymatiques fonctionnent bien tant que vous suivez la méthode du fabricant. Vous pouvez utiliser une solution d’eau semi-tiède, de sel, de savon et de vinaigre blanc comme solution pour nettoyer les taches de sang et d’œufs.

Taches de suie : Le sel est le meilleur matériau pour nettoyer et collecter les taches de suie des tapis, et pour ce faire, saupoudrez simplement de sel sur la zone souhaitée. Après une heure et demie, passez l’aspirateur sur les sels.

Taches de cire et de gomme à tapis :

L’astuce pour utiliser des taches de gomme et de cire est le contraire de la façon d’éliminer les taches grasses. Dans ces cas, couvrez le morceau de glace avec un chiffon fin et maintenez-le sur la tachée pour qu’il sèche. Ensuite, utilisez un objet tel qu’une cuillère ou un couteau bien aiguisé pour retirer délicatement la cire ou la gomme du chiffon.

sgfsdh

Mâcher de la gomme sur le tapis

Essuyez les taches de gomme sur les tapis

Taches naturelles ou organiques sur les tapis :

Certaines taches solubles dans l’eau, comme le café et le thé, sont plus difficiles à éliminer car la chaleur du liquide est liée à la texture du tapis. Ces matériaux laissent souvent des taches après le nettoyage. Lorsque des produits hydrosolubles sont dissous, ces taches naturelles et organiques sont éliminées avec un agent oxydant.

Par exemple, de l’eau tiède et de la lessive et une éponge peuvent éliminer ce type de taches de votre tapis, mais si les taches persistent, continuez avec 5% d’eau oxygénée et un peu d’eau tachante jusqu’à ce que vous ayez terminé. Essuyez, puis essuyez avec une serviette.

Les autres taches organiques qui réagissent avec les agents oxydants comprennent les aliments et les boissons comme le jus de raisin, le ketchup, la moutarde et la plupart des épices.

Nettoyage de tapis

Outils pour enlever les taches de tapis

Teintures synthétiques ou tapis en plastique :

Les taches artificielles, en particulier celles à base de rouge, ont besoin d’un agent réducteur. Les types de taches, comme mentionné dans les articles précédents, affectent le nylon plus que les autres tissus.

Essuyez avec une serviette humide ou un fer à repasser ou une autre source de chaleur. Ce processus nécessite une attention particulière afin de ne pas endommager la couleur du tapis ou sa texture. Utilisez une serviette blanche humide et jetable entre le fer et le tapis pour éviter que le tapis n’affecte la texture.

Élimine toutes sortes de taches sur les tapis

Élimine toutes sortes de taches sur les tapis

Conseils pour mieux éliminer les taches sur les tapis et moquettes

Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous nettoierez les tapis et moquettes rapidement et facilement, mais il existe des moyens de le faire encore plus facilement. Voici quelques conseils utiles pour éliminer les taches de tapis et de tapis :

Nettoyez toujours la tachée rapidement après sa formation. Si les taches sèchent sur le tissu, elles sont très difficiles à éliminer. Les taches fraîches sont généralement humides et propres avec moins d’effort. Ne retirez jamais la tête car elle se propage simplement sur une plus grande partie du tapis et effacez la tache et transférez-la sur un autre tissu.

Comment nettoyer les taches de tapis ?
nettoyer taches de tapis

Comment nettoyer les taches de tapis ?

Utilisez un chiffon en microfibre, une serviette ou un autre chiffon non abrasif. Les serviettes peuvent sembler une bonne idée, mais lorsqu’elles commencent à se déchirer, de petits morceaux tombent dans le tapis.

Balayez régulièrement pour vous assurer que les tapis et moquettes sont aussi exempts de poussière que possible. Plus il y a de poussière sur le tapis, plus les tachées doivent y adhérer.

Essayez toujours tout nouveau produit ou détergent sur une petite zone discrète du tapis.

Dernier mot

La détachage de tapis est une pratique très spécialisée et sensible qui doit être réalisée par des personnes expérimentées et qualifiées. Ne pas prêter attention à ce problème peut causer de graves dommages au tapis et des dommages irréparables qui ne peuvent pas être réparés ou inversés. N’oubliez pas de tester la couleur du tapis avant de commencer à tacher le tapis, et après vous être assuré que votre tapis ne tache pas, retirez les taches dessus. Si vous ne savez pas comment procéder, il est préférable de demander l’aide d’experts dans ce domaine.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest