Quel est le rôle du tapis dans la décoration intérieure?

décoration intérieure
22

Nov 2020

Quel est le rôle du tapis dans la décoration intérieure?

Le rôle du tapis dans la décoration intérieure

Étant donné que les tapis de bonne qualité ont des prix relativement élevés, on peut dire que dans la plupart des cas, la préparation d’un tapis approprié est un choix permanent ou à long terme, vous devez donc être prudent lors de leur préparation et de leur achat. Sans aucun doute, les tapis et les tapis jouent un rôle important dans la décoration intérieure des maisons, de sorte que s’ils sont soigneusement sélectionnés et appropriés à d’autres articles de votre maison, ils ajouteront miraculeusement à la beauté de votre espace, tandis qu’en choisissant le mauvais tapis, l’ajustement et la beauté peuvent Tout l’espace souhaité sera perdu et les autres appareils perdront également leur effet.

L’utilisation de tapis est un moyen facile d’animer et de créer de la chaleur dans n’importe quel espace, il est donc préférable de se familiariser avec les points importants concernant le choix du type de tapis qui convient à l’espace dont vous disposez pour avoir une décoration intérieure attrayante. Tout d’abord, il est préférable de se familiariser avec les conseils liés au choix du bon tapis avec le type de décoration intérieure:

Taille du tapis

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, utiliser de très petits tapis pour les petits espaces aidera non seulement à le faire paraître plus grand, mais aussi à rendre l’espace que vous souhaitez plus petit. Choisir la bonne taille de tapis dans la décoration intérieure de n’importe quel espace est très important car elle seule peut rendre l’espace plus beau ou créer un effet disproportionné. Par exemple, essayez de choisir la taille du tapis dans votre salon pour qu’au moins les pieds avant des canapés soient dessus, ou mettez un tapis dans la chambre qui sera posé dessus dès que vous descendez du lit.

Laisser un peu d’espace vide

Il est préférable de garder certains espaces de votre maison vides, comme les bords des murs, car avoir un espace vide approprié rendra votre maison plus grande et plus belle.

Choisissez un tapis qui correspond au type d’utilisation de la pièce

Le type d’application de la pièce que vous envisagez sera également efficace pour choisir le tapis, par exemple, pour la salle à manger, il est préférable d’utiliser des tapis avec un spectre de couleurs biscuit, et pour le salon, des tapis avec un thème de couleur neutre. Si votre enfant est encore jeune, il est préférable d’utiliser des tapis aux thèmes sombres et aux motifs encombrés pour sa chambre.

Créer une contradiction

Parfois, le design et l’uniformité de tous les articles dans un environnement rendront l’espace sans âme, il est donc préférable de choisir un tapis qui crée un design qui contraste avec d’autres articles pour créer un sentiment de bonheur et plus attrayant.

Utilisez plusieurs tapis

Certaines personnes ont tendance à utiliser plusieurs couches de tapis les unes sur les autres, dans ce cas, nous suggérons de placer un grand tapis de chanvre avec une couleur neutre en dessous et un tapis à motifs sur le dessus.

 

décoration intérieure

Utilisez des couleurs de tapis complémentaires

Utiliser des couleurs complémentaires est un très bon moyen de rendre l’espace plus beau, à cet effet, après avoir sélectionné votre tapis souhaité, vous pouvez préparer d’autres articles tels que des coussins de meubles ou des rideaux aux couleurs complémentaires.

Il est temps d’acheter des tapis

Pour faciliter la conception de la décoration intérieure de votre maison, il est préférable d’acheter votre tapis dans un premier temps et de préparer le reste du mobilier avec le type de design et son rôle, car généralement la préparation du tapis dans la dernière étape est un travail et du temps dur, si c’est encore Vous n’êtes pas sûr de votre décoration, vous pouvez choisir une couleur neutre pour votre tapis.

Tenez le tapis en place

Il est également important de garder le tapis stable et de ne pas changer sa place. À cette fin, vous pouvez utiliser différents articles tels que des freins à tapis, des tapis ou de la colle à tapis.

Sélectionnez le tapis du couloir

Si vous prévoyez de tapisser votre espace de couloir, étant donné que la décoration intérieure des couloirs est moins visible, il est préférable d’utiliser des tapis avec des motifs encombrés et continus.

décoration intérieure

Choisissez le tapis adapté à votre style de vie

Votre culture et votre style de vie sont un autre facteur influent dans le choix du type et de la couleur du tapis, si vous avez l’habitude de sortir avec des chaussures à l’extérieur de la maison ou si vos fêtes sont telles qu’elles marchent souvent sur le tapis avec des chaussures, si vous avez un enfant en bas âge et Ou si vous gardez un animal domestique, il est préférable de choisir un tapis qui a un spectre de couleurs sombres et une petite taille, car en plus de montrer de la saleté plus tard, il sera également plus facile à laver.

L’effet de l’utilisation de différents types de tapis dans la décoration intérieure

Sélection de tapis iraniens

  • Dans la plupart des cas, créer une atmosphère classique élégante et luxueuse sans tapis iraniens est une tâche difficile et impossible. L’un des avantages des tapis iraniens est la grande variété de design et de disposition ainsi que ses tailles, car cela vous laisse libre de choisir, il suffit de spécifier le type de décoration que vous souhaitez considérer comme l’un des types de tapis iraniens selon lui Préparer. Dans ce qui suit, nous soulignerons les points importants dans le choix des tapis iraniens, adaptés à l’espace existant:
  • Si vous utilisez plus de couleurs claires dans votre maison et qu’il y a peu de texture et de design dans vos meubles, le meilleur choix peut être un tapis iranien avec les couleurs foncées dominantes et des motifs et des motifs relativement grands.
  • L’un des points importants dans le choix d’un tapis est de faire attention à sa taille. Comme nous l’avons dit, l’un des avantages des tapis iraniens est la variété de motifs et de tailles, ce qui facilite grandement votre travail, car avec suffisamment de temps et un peu de patience, vous pouvez fabriquer un tapis iranien. Avec le design souhaité et adapté à la taille de l’espace que vous recherchez, vous pouvez certainement vous offrir un espace passionnant en utilisant des tapis iraniens.
  • Le style classique est surtout connu pour ses nombreux détails et textures. Si vous souhaitez choisir votre décoration intérieure dans un style classique, il est préférable d’utiliser des tapis persans aux motifs et motifs chargés. La zone d’espace dont vous disposez sera également efficace pour choisir le tapis, généralement plus l’espace dont vous disposez est petit, vous devez utiliser des tapis avec des motifs plus grands, des tapis avec de très petits motifs et de nombreux détails ne conviennent pas aux petits espaces, mais soyez prudent dans le type La couleur du tapis est également très importante dans la création d’une décoration intérieure classique.Par exemple, dans ce style, la gamme de couleurs de laque comme le rouge et le cramoisi ne doit jamais être utilisée.
  • Si vous choisissez un style moderne pour la décoration de votre maison, n’oubliez pas de ne jamais utiliser de tapis iraniens avec des motifs traditionnels de fleurs et de plantes, ou des tapis qui ont beaucoup de motifs et de motifs encombrés.
  • Parmi les tapis, certains d’entre eux ont des motifs centrifuges.En choisissant ce type de tapis, il est préférable de disposer vos canapés de manière ronde et rapprochée afin que l’espace souhaité induise une sensation plus intime. En outre, un autre type de tapis qui a des conceptions centrifuges, a un cadre autour de lui qui vous permet d’agencer vos meubles de manière linéaire et rectangulaire.

Choisir des tapis en cuir

Les tapis en cuir peuvent être trouvés dans deux types généraux de molleton long ou court, le type de texture et les formes spéciales que ces tapis en ont fait une option très appropriée pour les décorations modernes et occidentales.

Choisissez un tapis au crochet

Les origines des tapis au crochet remontent à la France, à l’Angleterre et au Portugal. Dans ces tapis, les fibres de laine sont tissées avec une aiguille sur un tissu épais, qui finira par devenir un tissu spécial et magnifique tissé à la main. Ces tapis sont également plus adaptés aux chambres et aux salons en raison de leur manque de luxe.

Sélection de tapis Abu Saun

Comme son nom l’indique, ce tapis est originaire d’une ville appelée Abusson dans le centre de la France. L’une des principales caractéristiques des tapis Abu Soun est qu’ils sont pleins de motifs et de motifs. La plupart des motifs floraux de ce type de tapis sont tirés d’éléments architecturaux tissés avec des couleurs douces. Le tapis Abuson étant très délicat, il convient aux espaces à faible trafic et isolés qui sont également luxueux.

Choisissez des tapis tibétains

Les tapis tibétains ont une apparence luxueuse et des peluches épaisses qui sont principalement exportées vers l’ouest. La conception simple de ces tapis les rend utilisables avec tout type de décoration.

Sélection de tapis Basarabi

Les tapis basarabi appartiennent à la région du même nom située sur la côte ouest de la mer Noire. Le design utilisé dans ces tapis est plein de belles fleurs et de motifs tissés inspirés des styles français et asiatiques. Les tapis basarabi sont généralement non pelucheux, le type moelleux est très cher, ce qui est également rare. Si vous souhaitez donner à votre espace un aspect spécial et un peu luxueux, nous vous suggérons d’utiliser ces tapis.

Choisir un tapis tressé

Les caractéristiques distinctives des tapis tressés sont leur texture avec des bandes tressées en coton ou en laine, leur aspect simple et rustique et leur charme. Ces tapis sont généralement tissés dans des formes ovales, mais ils peuvent également être trouvés dans des formes telles que des cercles et des rectangles. Ces tapis conviennent aux décorations simples qui n’utilisent pas d’articles de luxe.

Tapis tissé à partir de morceaux de tissus anciens

Ces tapis sont tissés à l’aide de chutes de tissus de laine et de coton et attachés ensemble. Ces tapis sont principalement utilisés dans les maisons de plage, les chambres d’enfants et les chambres. Ces tapis multi-pièces peuvent créer une atmosphère chaleureuse et intime et contribuer à rendre l’espace souhaité plus beau.

Sélection de tapis de savane

L’origine et l’origine de la production de tapis Savoneri est la France. Les caractéristiques du tapis Savonieri incluent la charpie épaisse, l’aspect européen et le luxe. Bien sûr, si vous souhaitez acheter ce tapis, sachez que ces tapis ne conviennent pas aux espaces très fréquentés et encombrés.

Enfin, il faut dire que l’utilisation du tapis est l’un des éléments les plus importants de la décoration intérieure de tout espace et aura un grand impact sur une meilleure présentation et la beauté de l’endroit que vous souhaitez, mais notez que lors de l’achat, ne vous souciez pas seulement de l’apparence et de la beauté du tapis mais de la qualité Examinez-le également dans différentes dimensions, car le type de texture et de matériau du tapis que vous achetez est également très important.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest