Qu’est-ce que la réparation ou la restauration de tapis?

la réparation
1

Dec 2020

Qu’est-ce que la réparation ou la restauration de tapis?

Prendre soin des tapis va au-delà de l’entretien des meubles de maison car les tapis iraniens faits à la main sont  connus dans le monde pour leur beauté époustouflante et leur haute qualité. En général, l’Iran avec des tapis , des tapis faits à la main et tissés à la mainEst connu sous le nom d’Iran. Malgré la réputation, l’originalité et l’antiquité de ce type de tapis, il arrive souvent que le tapis soit abîmé ou déchiré. En raison de la haute valeur matérielle et spirituelle des tapis tissés par des artistes, des adultes et des femmes rurales,  La restauration de tapis est courant afin que les tapis précieux à valeur spirituelle soient préservés et non détruits. La restauration de tapis prolonge sa durée de vie et restaure la beauté et la brillance du tapis, ce qui conduit à son application et à sa réutilisation dans l’environnement. La réparation de tapis est une profession exercée par un homme du métier pour réparer un tapis endommagé et le transformer en sa forme d’origine.

Histoire de la restauration

La restauration de tapis est importante car plus la moquette dure longtemps, plus elle prend de la valeur. La vie et la durabilité sont les caractéristiques des tapis faits à la main. Ces types de tapis ont une durée de vie plus longue et une capacité de propreté et de nettoyage beaucoup plus élevée que les autres modèles. La beauté des tapis faits à la main est renforcée par la marche, la lumière et le lavage et ne perd pas son attrait. Ce problème est plus visible dans les tapis peints avec des matériaux naturels. La valeur financière et artistique des tapis faits à la main augmente avec le temps. En conséquence, la restauration des tapis permettent aux tapis d’avoir une durée de vie plus longue et une valeur plus élevée.

la réparation

Le tapis persan brille comme un jardin plein de motifs et d’objets artisanaux parmi les objets artisanaux du monde. Les archéologues considèrent le tapis Pazyryk comme le plus ancien tapis du monde, datant de près de deux mille ans. Pazyryk est une œuvre entièrement iranienne actuellement conservée au musée Armitage en Russie. Ce tapis est le plus ancien tapis survivant de 500 avant JC et il est probable que le tissage et la réparation du tapis aient été effectués il y a cent ans. La restauration de tapis est une méthode qui peut être utilisée pour conserver les tapis pendant une longue période.

Qu’est-ce que la réparation ou le gaufrage de tapis?

La réparation du tapis est effectuée pour éliminer l’inclinaison, la déchirure, la pourriture, les brûlures et les dommages au tapis. Pour réparer le tapis et éliminer ses défauts mineurs, le tissage des racines, la broderie, la broderie et l’élimination des plis sont utilisés, et la réparation des défauts plus larges tels que la pourriture et les brûlures est effectuée à l’aide de méthodes de réparation de tapis.

La rangée au tapis et le tissage à la trame des tapis iraniens sont le résultat des efforts d’artistes de bon goût de cette région; Par conséquent, la préservation et la réparation des tapis en cas de dommage est considérée comme une préservation de l’art et de l’histoire. La réparation de tapis consiste à éliminer les défauts du tapis pour le fournir. Dans de nombreux cas, les tapis pourris, brûlés et endommagés sont estampés et exposés dans les musées parce que la valeur des tapis en relief, qui ont une longue histoire, est beaucoup plus élevée matériellement et spirituellement que les tapis non coupés et présente des défauts.

Comment le tapis est-il réparé?

Pour réparer le tapis, vous avez besoin d’outils tels que des couteaux à tricoter, du fil et des aiguilles, un drapeau, de la cire, des pinces, des tapis homogènes et des doigts. Dans le gaufrage de tapis, le tapis est d’abord lavé, puis les nœuds endommagés restants sont retirés du tapis avec une aiguille et un drapeau. Si la partie endommagée est grande, placez-la dans un cadre en bois, puis desserrez et tricotez pour ramener le tapis à son état antérieur. Pour éliminer les plis et les plis, le tapis est fixé avec des bandes à l’arrière et le tapis est remis aux norms.

la réparation

Tout dommage qui endommage les villosités, les tapis ou les trames du tapis, comme les dislocations, la pourriture, l’usure, les déchirures, les brûlures et la décoloration, doit être réparé correctement. Il existe des méthodes plus spécialisées pour la dislocation de la trame et les dommages profonds à la trame, mais les dommages aux villosités peuvent être réparés en les liant à nouveau.

Avantages du gaufrage de tapis

La rénovation et la restauration du tapis font revivre le tapis qui est détruit et détruit et non seulement sa valeur matérielle est restaurée, mais aussi sa valeur spirituelle, historique et artistique est préservée. Le tapis est un art de la main et la préservation de ses anciens types et dessins fait partie du processus de préservation de l’histoire de l’art iranien.

Inconvénients du gaufrage de tapis

Parfois, le coût du gaufrage du tapis est très élevé et il peut ne pas être abordable pour les gens, le gaufrage est fait de manière superficielle comme la peinture avec une magie temporaire et la décoloration est retrouvée. La réparation de tapis peut réduire la valeur réelle du tapis, les tapis faits à la main non réparés ont une valeur plus élevée. Cet acte est aussi précieux que la reconstruction d’autres objets historiques et artistiques et est considéré comme une activité artistique, de recherche et de patrimoine culturel.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest